dinde duxelles

 Ingrédients pour 4 :

-          Un filet de dinde de 600g environ

-          une duxelles de girolles (la quantité dépend de comment vous désirez farcir votre viande ) environ 75 à 100g de girolles fraiches

-          quelques copeaux de parmesan

-          du beurre

-          un jus de volaille maison

 

 

Recette :

 

Commencez par réaliser votre duxelles de champignons. Dans cette recette j’ai choisie des girolles et de la viande mais vous pouvez très bien la réaliser avec une autre viande et un autre champignon de votre choix.

Une fois la duxelles prête je la laisse personnellement refroidir.

Percez votre viande avec un fusil de cuisine. Remplissez une poche à douille avec votre duxelles et garnissez-en la viande en ajoutant qu’elles que copeau de parmesan au fur et à mesure, puis ficelez votre viande pour obtenir un beau rôti afin que la farce ne sorte pas.

 

Colorez votre viande dans une cocotte allant au four avec un peu de beurre. Il faut bien colorer la viande.

Une fois la viande bien coloré placer un thermomètre à cœur et l’enfourner au four jusqu’à ce qu’elle atteigne 80°C à cœur environ 30 minutes à 200°C attention tout cela dépend de la taille et de l’épaisseur de votre rôti.

Une volaille cuite à 80°C à cœur restera tendre et juteuse.

Servez cette viande avec un petit jus de volaille maison.

 

 

 

 

 

Duxelles de girolles :

Ciselez les girolles.  Faites-les alors revenir dans un beurre noisette, sans les remuer au début.

 Une fois qu’elle commence à colorer  mélanger un peu et ajoutez de l’échalote. Déglacez au vin blanc et crémez,  attention à ne pas trop cuire la crème pour qu’elle ne se transforme pas en beurre. Salez poivrez personnellement j’ai aussi ajouté un peu d’ail et de persil.