Voilà une petite recette fait selon mes goûts et mes envies pour un résultat plus que plaisant. Nous avons beaucoup aimé le brebis entre les champignons et la pâte feuilletée qui donne un très bon goût mais sans prendre le dessus sur les champignons. Le tout avec une bonne pâte feuilletée maison pur beurre.

 

TATIN CHAMPIGNON BREBIE

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 :

 

-          De la pâte feuilletée maison comptez environ 200g

-          Des champignons de paris environ 300g

-          1 gros fromage de brebis ou deux petits crottins de chavignol

-          Du beurre

-          Du persil frais

-          Un peu d’ail, sel et poivre

-          Salade composée, tomates copeaux de parmesan le reste de champignon au goût

 

Recette :

 

Commencez par saisir les champignons émincés dans un beurre noisette (un beurre qui commence à coloré est à prendre une couleur noisette).

Attention il ne faut pas toucher les champignons au début, il faut les laisser saisir ils rendront moins d’eau et aurons plus de goût. Après cela commencez à remuer vos champignons avec un peu d’ail de persil frais, de sel et de poivre assaisonnez à votre convenance. Et réservez.

 

Dans des petits moules à tartelette antiadhésifs ou préalablement beurrés disposez les champignons en rosace. Disposez dessus un morceau de fromage de votre choix.

Recouvrez avec la pâte feuilletée découpez au préalable à la bonne taille.

Dorez au jaune d’œuf et enfournez pour 20 minutes à 180°C  20 minutes est le minimum pour la cuisson d’une pâte feuilletée).

Servez chaud ou tiède a votre convenance. Avec une petite salade composée à votre goût.