750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
12 septembre 2013

Rôti farcie tomate, parmesan basilic et son petit jus tomaté

 

 

ROTI FARCIE TOMATE

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

-          Un rôti de porc environ 500G

-          Un jus de volaille maison dans lequel j’ai ajouté quelques dés de tomates pour l’adapter à la recette

-          Des tomates confites

-          Du parmesan

-          Des feuilles de basilics

-          Sel, poivre

-          Un peu d’ail

-          Une pointe de sucre

-          Un filet d’huile d’olive

 

 

 

Recette :

 

Commencez par préparer votre farce, personnellement je l’a fait au goût, mettez donc dans un hachoir les tomates confites, du parmesan des feuilles de basilic un peu de sel de poivre une pointe de sucre pour enlever un peu l’acidité une pointe d’ail et mixez le tout, goutez et ajustez l’assaisonnement.

Pour la quantité tout dépend de comment vous souhaitez farcir votre rôti et que la farce se sente plus ou moins.

 

Après cela percez votre rôti avec un fusil ou ouvrez-le pour le farcir.

Ficelez-le bien.

Salez et poivrez le rôti et dorez-le dans une cocotte allant au four de tous les côtés.

Puis enfournez le au four avec quelques dés de tomates et de basilics et laissez le cuire jusqu’à 80°C.

Voilà il ne reste plus qu’à servir.

 

 

 

Pour le jus : j’ai réalisé un jus de volaille avec des carcasses de poulet et des ailerons, une garniture aromatique, thym laurier des oignons et des carottes dans laquelle j’ai rajouté quelques quartiers de tomates pour que mon jus soit plus en adéquation avec ma recette.

 

Dans une poêle mettez du beurre et faire revenir votre carcasse cassée en tous petits morceaux, poussez la coloration attention sans bruler, déglacez alors avec un petit verre de vin blanc puis recolorez, déglacez de nouveau et ajoutez l’oignon, la carotte, le thym et le laurier. Déglacez une dernière fois portez à ébullition et couvrez d’eau ajoutez les morceaux de tomates et laissez jusqu’à réduction de moitié à feu moyen.

Après cela passez votre jus à travers un chinois.

Et faites le réduire tout en le travaillant. Ajoutez alors une pointe de fécule de pommes de terre. Terminez par assaisonner votre jus et servez.

 

 

ROTI FARCIE TOMATE1

 

 

L’immagine :

 

Voilà j’aimerais aussi vous présenter un restaurant à Milan l’immaginne un vrai régal un vrai petit bistrot italien. Vous rentrez dans le restaurant et tout de suite vous entrez dans une ambiance très chaleureuse, le service et très agréable et les plats servis délicieux. Voilà une adresse ou je retournerais a coup sur lors de ma prochaine escapade a milan.


délicieuse assiette bufflone et burrata servie avec de délicieuses petites tomates un peu d'huile d'olive et des feuilles de basilics à essayer absolument.

DSC_1238

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce rôti!
O
ta famille doit se régaler !! bravo pour toutes ces belles recettes !
C
Ce rôti est parfaitement mis en valeur avec ta petite touche perso. Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
C
de chouettes saveurs !
M
ta salade me donne vraiment faim axoulle !!
Publicité