750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
22 septembre 2013

TARTE À LA CRÈME D’AMANDE ET AUX MIRABELLES

Voilà une délicieuse recette de tarte aux mirabelles, je me suis inspiré de la recette du biscuit mirabelle amande du site la cuisine de dany

 

 

tarte au mirabelle3

 

Ingrédients :

-          Des mirabelles selon le gout

-          Pour la pâte, j’ai fait deux tartes avec cette recette :

-          160g de farine

-          80g de poudre d’amande

-          140g de beurre mou

-          1 œuf

-          80g de sucre

-          Pour la crème d’amande :

-          65g de beurre mou

-          2 œufs

-          80g de sucre

-          100g de poudre d’amande

-          10cl de crème

-          1 cuillère à soupe de vanille liquide

 

 

 

 

 

Recette :

 

Pour la pâte :

 

 

 

 Mélangez le beurre avec le sucre, puis ajoutez l’œuf et finissez par la farine et la poudre d’amande, formez une boule. Filmez et mettez au frais environ 2 heures.

 

Etalez la pâte et enfournez la pour la cuire à blanc 20 minutes & 180°C.

 

Pour la crème :

 

Fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez le beurre pommade, la poudre d’amande la vanille et la crème, mélangez bien. Versez la préparation sur la tarte et disposez les mirabelles dénoyautées.

Enfournez pour 25 minutes à 170°C.

 

 

 

tarte au mirabelle2

tarte au mirabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta tarte est très appétissante!!! Je n'ai pas de mirabelles ici (malheureusement) Il va donc falloir que je me contente de contempler tes belles photos!
L
elle a l'air très bonne cette tarte ! avec des mirabelles de ma région en plus !
E
Une jolie tarte et bien gourmande! Une bonne idée pour écouler mon stock de mirabelles!
C
J'en prend une part au passage...
C
je n'en ai pas mangé une seule cette année, et quand je vois ta tarte j'en salive elle est terriblement gourmande, bises
Publicité