750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
3 octobre 2013

Macarons chèvre basilic

 

 

macaron chevre basilic

Ingrédients pour une trentaine de macarons:

-          Des coques de macarons colorées en vertes

-          100g de fromage de chèvre frais

-          50g de crème entière montée

-          Basilics au goût

-          Sel et poivre

 

 

 

Recette :

 

Montez la crème.

Fouettez le fromage de chèvre et ajoutez-y le basilic frais haché la dose de basilic dépend surtout du goût compté environ 15 feuilles

Mélangez le chèvre et la crème montée. Salez et poivrez.

Goutez et rectifier l’assaisonnement.

Garnissez les coques et réservez au frais.

 

 

Recette des coques :

 

Ingrédients pour environ 150 macarons :

-          500g de sucre glace

-          500g de poudre d’amande

-          180g de blancs d’œufs

-          150g d’eau

-          500g de sucre

-          180g de blancs d’œufs montés

 

 

Réalisation :

 

Mélangez ensemble et tamiser le sucre glace et la poudre d’amande. Ajoutez les blancs d’œufs crus et mélangez.

Mélangez l’eau et le sucre et portez à ébullition cuire à 121°C.

Montez le reste des blancs d’œufs en neige et versez le sirop dessus.

Incorporez le mélange dans la préparation amande. Mélangez jusqu’à la texture ruban. Formez les macarons avec une poche a douille et enfournez pour 16 minutes à 160°C.

 

 

macaron chevre basilic1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm !!! Super idée !
A
chèvre & basilic dans un macaron hummmmmmmmm :)<br /> <br /> Biz
C
hummm des macarons pas encore testé pour moi ....
C
Tu m'a piqué l'idée que j'avais en tete, je testerai aussi. Très jolis tes macarons.
M
Super idée, j'adore!
Publicité