750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
5 janvier 2014

Macaron vanille framboise

 

macarons crème diplomate vanille et framboises

 

Ingrédients  pour 6 macarons individuels ou un gros :

-          45cl de lait entier

-          2 gousses de vanilles

-          90g de jaunes d’œufs

-          90g de sucre

-          45g de maïzena

-          6g de gélatine

-          150g de mascarpone

-          30cl de crème entière

-          Des framboises 250g environ

-          Confiture de framboise

-          Des coques de macarons environ 10 à 12cm de diamètre colorées en rose recette ici

 

 

Recette :

 préparez les coques de macarons

Fouettez la crème liquide et le mascarpone. Faites chauffez le lait et la vanille.

Mélangez le sucre et les jaunes d’œufs et la maïzena. Versez le lait et portez à ébullition pendant 1 minute. Retirez du feu et ajoutez la gélatine. Laissez refroidir puis fouettez et ajoutez le mélange monter.

Pour le dressage nappez l’intérieur des coques de macarons de confiture et dressez avec la crème diplomate et des framboises. Placez au frais jusqu’au moment de déguster.

macarons crème diplomate vanille et framboises1

macarons crème diplomate vanille et framboises2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça doit être délicieux !!
C
oh la la je suis fan ! il faudra que je tente cette merveille ! bises
L
Ton macaron est bien gourmand. Merci de ta visite :)
R
https://www.facebook.com/vanille.lacasea<br /> <br /> <br /> <br /> coucou je participe à un concours partenaire pour "case a vanille" si tu veux tu peux cliquer sur ma r7 "mille feuilles dans sa robe de crêpes" <br /> <br /> <br /> <br /> ça serait gentil de ta part <br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai gagner hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux aussi laisser un commentaire si tu as des contacts sur Facebook ça serait sympa de voter pour moi <br /> <br /> <br /> <br /> un grand merci <br /> <br /> <br /> <br /> biz héllyane
E
ca donne très envie, j'en ai fait a noel des macarons mais en préparation, mais j'aimerais bien en refaire... et sans préparation, quand je vois tes recettes , tu a vraiment du talent
Publicité