750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
15 février 2016

velouté de butternut et crème de noisette

 

aujourd'hui une petite recette de velouté délicieuse que j'ai trouvée dans le livre de yannick aleno.

 

velouté de butternet crème de noisette

ingrédients pour 4:

-1 oignon

-1 kg de butternut

-1 gousse d'ail

- 1.5l de bouillon de volaille

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-20cl de crème liquide entière

-1 trait d'huile de noisette

- des noisettes entières

 

recette:

épluchez et émincez l'oignon. préparez la courge et la coupez en morceau.

faites chauffer l'huile d'olive et faites y revenir l'oignon. ajoutez les cubes de courge ainsi que l'ail en chemise. mouillez avec le bouillon et laissez cuire à frémissement 25 à 30 minutes.

égouttez la courge et mixez la avec 10cl de crème ainsi que un peu de bouillon pour obtenir la bonne texture.

rectifiez l'assaisonnement.

torrifiez les noisettes et concassez les.

montez la crème restante en chantilly et ajoutez un trait d'huile de noisette.

servez le velouté avec une cuillère de chantilly et des noisettes.

 

velouté de butternet crème de noisette1

velouté de butternet crème de noisette2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me ferait plaisir pour ce soir cette assiette de soupe !
C
Trop gourmand ce velouté !
S
C'est vrai qu'elle est vraiment appétissante!
A
Ton velouté me fait juste fondre, je plongerai ma cuillere volentier
P
Huuuuuummmmmm, une bonne petite soupe comme je les aime ^^
Publicité