750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
28 février 2016

veau marengo

 

recette tirée du magazine saveurs

veau marengo

 

ingrédients pour 6:

-1.2kg de sauté de veau

-800g de carottes

-250g de champignons

25cl de vin blanc

-4 échalotes

-2 gousses d'ail

-1 bouquet garni

-2 cuillères à soupe de farine

-40g de beurre

-70g de concentré de tomates

-persil

-sel et poivre

 

 

recette:

farinez les morceaux de viande, faites chauffer 30gde beurre et un peu d'huile d'olive dans une cocotte, et faites y dorer les morceaux de viande sur toutes les faces.

pendant ce temps, pelez et détaillez les carottes en morceaux ainsi que les échalotes et l'ail.

quand la viande est bien dorée, ajoutez les carottes, les échalotes l'ail et le bouquet garni. ajoutez le vin blanc, 30 cl de bouillon de veau, le concentré de tomate, salez et poivrez.

couvrez et laisse mijoter 1h15.

coupez les champignons et faites les sautés, ajoutez les dans la cocotte pour les 5 dernières minutes de cuisson.

servez le veau marengo parsemé de persil.

 

veau marengo1

veau marengo2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en fais souvent j'adore !
B
Un bon vieux classique dont on ne se lasse pas!
M
Ton veau marengo est très réussi ! J'adore ce genre de plats mijotés, super en cette saison :)
G
j'ai justement réalisé cette recette aujourd'hui!!<br /> <br /> c'est très bon
M
Un délice !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Publicité