750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
4 novembre 2013

Filet mignon de porc aux champignons et noisette

 

aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de filet mignon aux champignons et noisette. Une bonne petite recette d'automne. Pour cette recette je me suis inspiré d'une recette d'un de mes blog préféré péché de gourmandise

 

 

filet mignon a la crème de noisette

 

 

 

Ingrédients :

-          Un beau filet mignon

-          3 échalotes

-          400g  de champignons brun

-          15cl de porto blanc

-          15cl de crème liquide

-          10cl de jus de viande maison

-          50g de noisettes entières

-          Persil

-          Beurre, huile

-          Sel et poivre

 

Recette :

 

Commencez par assaisonner le filet mignon et faites le revenir dans votre cocotte. Une fois le filet mignon bien doré placez le dans un plat pour le cuire au four jusqu’à ce qu’il atteigne 80°C à cœur.

                                                                                     

Épluchez les échalotes, les couper et les émincer dans le sens de la longueur

Nettoyez les champignons et émincez-les. Hachez grossièrement les noisettes. Ciselez le persil.
Dans une poêle chauffez le beurre avec l'huile de tournesol faites revenir les champignons puis les réserver.

Dans la même poêle faire revenir les échalotes. Versez le porto, réduire des 3/4 et ajouter la crème liquide et le jus de viande. Remettre les champignons et mélanger. Salez et poivrer, ajouter 25g des noisettes réduit en poudre grossière et cuire 2 minutes à feu doux.
 Coupez votre filet mignon et servez le napper de sauce saupoudrer de noisette et de persil.

 

filet mignon a la crème de noisette 1

 

filet mignon a la crème de noisette2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet nous avons eu la même idée, c'est vraiment délicieux comme bien souvent sur le blog chouchou "Péché de gourmandise" ;-)
Z
J'aime beaucoup ta recette, et les photos sont d'enfer ! Ce devait être vraiment délicieux.<br /> <br /> Dominique
C
tu es chez moi aujourd'hui!
P
J'adore le filet mignon. Ta recette est savoureuse. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous Patricia
P
J'adore le filet mignon. Ta recette est savoureuse. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous Patricia
Publicité