750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoulle cuisine
axoulle cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
81 abonnés
Catégories
7 novembre 2013

Velouté de châtaigne et crème de foie-gras

 

aujourd'hui je vous propose un délicieux velouté. pour cette recette je me suis inspiré du livre "tout l'oiseau" un livre de bernard loiseau.

 

 

velouté de chataign et crème de fg

 

Ingrédients pour 4 personnes :


 

-         350g de marron en bocaux

-         1 oignon

-         20g de beurre

-         150g de cèleri rave

-         50cl de bouillon de bœuf

-         20cl de crème fraiche

-         Sel, poivre

 

-         125g de foie-gras

-         20 cl de crème liquide entière

 

 

 

Recette :

 

2 heures au minimum avant faites fondre le foie-gras dans la crème avec un peu de poivre mixez et passez au chinois. Réservez au frais.

Une fois la préparation refroidie montez-la à l’aide d’un robot ou au siphon.

 

Coupez l’oignon et le cèleri. Faites chauffer le beurre dans une casserole et mettez l’oignon, faites le revenir et ajoutez le cèleri, couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes en remuant régulièrement.

 

Salez poivrez ajoutez les châtaignes et le bouillon. Portez à ébullition et laissez frémir pendant environ 10 minutes.

 

Mixez la préparation. Ajoutez la crème environ 20 cl selon la texture souhaitez. Salez poivrez selon le goût.

 

Servez le velouté et dressez la crème de foie-gras dessus.

 

Optionnelle : parsemez de qu’elles que noisettes concassées

 

 

velouté de chataign et crème de fg 2

 

 

velouté de chataign et crème de fg1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
là je fond devant cette délicieuse recette de velouté, elle part dans mes favoris
M
ça a l'air excellent! Super blogs, avec des recettes bien réconfortantes comme je les aime, bonne continuation! Je vous ajoute aux favoris de mon blog ;-)
C
très chic le velouté!
L
Merci de ton passage , ca a l'air delicieux
G
C'est une très belle entrée pour un repas raffiné !
Publicité